S’abonner au mag
  • Tournoi Maurice Revello
  • Gr. A
  • France-Argentine (6-2)

U20 : La France colle un set à l’Argentine

FG
U20 : La France colle un set à l’Argentine

France U20 6-2 Argentine U20

Buts : Akliouche (15e, 61e), Aouchiche (23e), Mara (29e, 49e) et Mbuku (54e, SP) pour les Bleuets // Garnacho (59e, 89e) pour les Cebollitas

Jeu, set et match.

Contraints à la victoire après des débuts irréguliers (1-1 contre le Panama, victoire 5-0 contre l’Arabie saoudite) afin d’éviter une potentielle élimination dès la phase de groupes de l’édition 2022 du Tournoi Maurice Revello (anciennement Tournoi de Toulon), les U20 de l’équipe de France n’ont pas fait dans le détail en atomisant l’Argentine (6-2) à Aubagne. Leaders à l’entame de cette dernière journée, les Argentins montrent que leurs faibles résultats (deux victoires 1-0) n’étaient pas dus à une grande maîtrise et se font corriger en une mi-temps : ouverture du score de Maghnes Akliouche à la suite d’une mauvaise relance adverse (1-0, 15e), break d’Adil Aouchiche sur un coup franc qui traverse le mur puis le fébrile gardien argentin (2-0, 22e) et troisième pion sur une frappe croisée de Sékou Mara (3-0, 29e).

Le Bordelais s’offre même un doublé au retour des vestiaires sur un caramel (4-0, 49e), et voit le Rémois Nathanaël Mbuku aggraver le score sur penalty (5-0, 54e). Le magnifique coup franc d’Alejandro Garnacho Ferreyra (5-1, 59e) ne vient pas gâcher la fête des Bleuets, qui collent d’ailleurs un sixième et dernier but dans la foulée, Akliouche signant par la même occasion un doublé (6-1, 61e) pour sceller la large victoire – malgré une seconde réduction du score sur penalty de Garnacho, en fin de rencontre (6-2, 89e) – ainsi que la qualification pour les demi-finales des poulains de Bernard Diomède (encore en lice, donc, pour remporter le Tournoi qui échappe à la France depuis 2015). Quant aux gamins de Javier Mascherano, il faudra prier pour valider sa qualification en temps que meilleur deuxième.

U17 ou U20, même combat : la France régale.


France U20 (4-2-3-1) : Zinga – Baldé, Kouassi, Matsima, Esteve – Aouchiche (Richardson, 62e), Agoumé (Lepenant, 74e) – Ekitike (Mbuku, 46e), Akliouche (Achi, 62e), Cimignani – Mara (Cathline, 62e). Entraîneur : Bernard Diomède.

Argentine U20 (4-3-3) : Gómez – Caraballo, Di Lollo, Génez (Paz, 46e), Carboni (Aude, 56e) – Soulé (Castro, 46e), González, Infantino – Sanabria (Giay, 68e), Romero (Carboni, 46e), Ferreyra. Entraîneur : Javier Mascherano.

Estudiantes sacré champion d’Argentine grâce à un ancien joueur de Ligue 1

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!