- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)
Tyrone Mings remet Priti Patel à sa place
Les points sur les I et les barres sur les T.
L’indignation ne flanche pas outre-Manche après les insultes racistes dont ont été victimes Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka à la suite de la finale de l’Euro perdue par les Anglais. Si des personnalités britanniques comme le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton ou le Premier ministre, Boris Johnson, ont apporté leur soutien aux joueurs, il y en a un qui fait grincer des dents. Priti Patel, la porte-parole du gouvernement Johnson, s’est dite « dégoûtée » par le comportement envers « ces joueurs qui ont tant donné pour le pays ». Des propos qui contrastent avec ce qu’avait déclaré Patel au mois de juin dernier, l’intéressée arguant notamment que les supporters « avaient le droit de huer » les Three Lions s’ils mettaient le genou à terre.
You don’t get to stoke the fire at the beginning of the tournament by labelling our anti-racism message as ‘Gesture Politics’ & then pretend to be disgusted when the very thing we’re campaigning against, happens. https://t.co/fdTKHsxTB2
— Tyrone Mings (@OfficialTM_3) July 12, 2021
Le défenseur anglais Tyrone Mings n’a pas manqué de reprendre de volée la femme politique, membre du parti conservateur, sur Twitter : « Vous ne pouvez pas mettre de l’huile sur le feu au début du tournoi en étiquetant notre message anti-raciste comme « politique gestuelle », puis prétendre être dégoûtée lorsque la chose contre laquelle nous militons se produit. »
Aussi précis et puissant qu’un tir au but d’Harry Maguire.
HB