- Pays-Bas
- Eredivisie
- Twente
Twente se sépare de McLaren
Steve McClaren, 51 ans, quitte les Pays-Bas pour la deuxième fois de sa vie. Après un passage à Twente entre 2008 et 2010, il a annoncé hier qu’il quittait à nouveau les Vieze tering homo’s. Une décision qui prend effet immédiatement.
Cette démission fait suite à des mauvais résultats à répétition (pas une victoire en championnat depuis la défaite du 21 décembre et une cinquième place au classement) et une réunion de crise entre McCLaren et son président dans la journée d’hier, au terme de laquelle McClaren et Twente ont convenu qu’il serait mieux de couper les ponts, pour le bien du club néerlandais.
Suite à son annonce, l’ancien bras droit d’Alex Ferguson a livré sa réaction aux médias, le cœur serré : « Malheureusement, le résultat de samedi a eu d’autres effets indésirables et, avec deux matches à domicile à venir, nous sentons que l’équipe a besoin du soutien des supporters. J’ai aussi besoin de garanties quant à mon poste et mon avenir, ce qui, dans la situation actuelle, est difficile. Après de longues délibérations, il m’est apparu que ces garanties ne venaient pas. »
Un nouveau départ qui n’entachera pas le souvenir laissé par Steve McCLaren du titre de champion lors de la saison 2009-2010.
LQ