- International
- Amical
- France-Espagne (0-2)
TV : « Capitaine Marleau » plus fort que les Bleus
Capitaine Marleau, officier de gendarmerie flanqué d’une chapka et de son humour noir, a été plus captivante que les aventures de la bande du capitaine Lloris.
Ce mardi soir, France 3 a créé le petit exploit de dépasser TF1 un soir de match de l’équipe de France, avec une audience moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs contre 5,9 millions sur la première chaîne de France, qui a tout de même pu compter sur un pic à sept millions de personnes en fin de rencontre. Une audience moins élevée que le Luxembourg-France de samedi dernier, qui avait réuni 6,2 millions de paires d’yeux. Est-ce la fan base de l’interprète du personnage principal, Corinne Masiero, ou la présence exceptionnelle de Sandrine Bonnaire pour l’épisode du soir qui a fait pencher la balance ? À moins que cela soit le scénario que n’a pas su faire décoller l’arbitrage vidéo sur la pelouse du Stade de France ?
Puisque c’est donc de la capitaine Marleau dont il sera question autour de la machine à café et non du match, voici le pitch de l’épisode du soir : « Didier, 48 ans, directeur d’un parc zoologique, détruit les indices qui prouvent que son jeune protégé, Karim, est mêlé à une affaire de vandalisme qui a mal tourné et causé la mort de deux personnes. Didier veut à tout prix éviter à Karim la case prison. Le capitaine Marleau tente d’établir la vérité… »
Un programme solide.
MR