- Ligue des champions
- Groupe A
Turan impressionné par la Juventus
Les matchs les plus compliqués ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.
Lorsque l’on évolue à l’Atlético Madrid, on pourrait penser que les confrontations les plus difficiles ont lieu face au Barça ou au Real Madrid. Mais pas pour Arda Turan. Le milieu de l’Atlético Madrid a expliqué que la Juventus était le club le plus costaud qu’il ait eu à affronter en quatre saisons à Madrid.
Les deux équipes se sont rencontrées lors de la dernière journée de la Ligue des champions, avec une victoire 1-0 des Colchoneros avec un but de… Turan. Sur le site officiel de la FIFA, le Turc explique : « Durant mes quatre saisons ici, l’équipe la plus dure que j’ai affrontée, c’était le match de Ligue des champions à domicile contre la Juventus. Contre Barcelone, tu sais qu’ils vont avoir beaucoup la balle, contre le Real, tu dois bloquer leurs contre-attaques, mais contre la Juventus, le match était génial. Nous avons beaucoup en commun. Ils sont très physiques et ils nous ont fait beaucoup courir et travailler. Nous n’avons pas spécialement bien joué, mais nous avons réussi à gagner. »
Ce soir, l’Atlético accueille Malmö (20h45) avec la victoire pour obligation. Qui sera, a priori, un match plus simple pour le champion d’Espagne.
JGB