- C1
- Gr D
- Francfort-Marseille
Tudor : « S’ił y a une équipe habituée aux ambiances fantastiques, c’est la mienne »
C’est ce qui s’appelle caresser dans le sens du poil.
À la veille du match sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, dont les supporters ont promis à l’OM une ambiance comme les Marseillais n’en ont jamais connue, Igor Tudor a bien rigolé en conférence de presse : « S’il y a une équipe habituée aux ambiances fantastiques, c’est la mienne. » À ses côtés, Valentin Rongier s’est lui attardé sur le contingent de 2000 Marseillais attendus sur les bords du Main : « On est très heureux qu’ils fassent le déplacement pour jouer ce match avec nous. À chaque match, ils sont présents. On a un souhait en tant que joueurs : c’est que tout se passe bien et qu’on puisse fêter la victoire avec eux demain. » Sans Bailly et Gueye, blessés, mais avec Kolašinac, l’OM aura du pain sur la planche pour aller chercher la qualification en huitièmes : « Je peux vous dire que l’équipe est prête pour demain. On a été bons lors de nos quatre matchs de C1, ça ne sera pas facile face à cette équipe solide, expérimentée, mais on veut être bons, et je vois mes joueurs très concentrés sur le match », a promis Tudor.
Une confiance confirmée par le capitaine Rongier : « En ce moment, on a un petit manque de réussite. Je ne suis absolument pas inquiet. C’est une période compliquée au niveau comptable, mais le contenu est très positif. Il faut qu’on s’appuie là-dessus. On a confiance. On sait que Francfort tourne bien en ce moment, nous à l’aller on tournait bien, et eux moins, pourtant on a vu le résultat. Donc ça ne veut pas dire grand-chose. » Et le milieu de bomber le torse : « On a envoyé un message au groupe en battant le Sporting qui était premier. »
Un peu plus tôt dans l’après-midi, Oliver Glasner était lui aussi de passage au Deutsche Bank Park. Et l’entraîneur de l’Eintracht n’a pas caché ses ambitions : « Il n’y a pas de raison d’être dans l’autosatisfaction, mais il y a de la confiance en nous. Les deux victoires contre Mönchengladbach (3-1) et Leverkusen (5-1) nous ont apporté un surplus de confiance. Nous savons tous que nous devons gagner ce match à domicile contre Marseille, pour avoir de bonnes chances de passer l’hiver au niveau européen. La situation est claire. »
Et le message aussi.
AHD, au Deutsche Bank Park