- Coupe de la Ligue
- Finale
- PSG-Lyon (0-0, 6 t.a.b. 5)
Tuchel : « Vous cherchez toujours le point négatif »
Un quatrième trophée dans la besace.
Le Paris Saint-Germain a réaffirmé sa suprématie nationale en remportant la Coupe de la Ligue, son quatrième titre de la saison, face à l’OL (0-0, 6 t.a.b. 5) au Stade de France. De quoi ravir Ander Herrera, qui a pu participer à la fête en remplaçant Idrissa Gueye à l’heure de jeu. « C’est fantastique pour nous, s’est-il réjoui en français en conférence de presse. On a gagné deux coupes cette semaine, et beaucoup de joueurs ont pu prendre part à ces succès. Lyon n’avait pas pris de but contre la Juventus, on savait que ça ne serait pas facile de marquer face à leurs cinq défenseurs et qu’ils avaient des joueurs de talent et une équipe disciplinée. »
Des propos confirmés par Thomas Tuchel qui a rappelé qu’il fallait « souffrir » pour gagner ce match. Et pendant qu’Herrera se montrait étrangement optimiste pour Kylian Mbappé, qui a « la volonté » d’être présent contre l’Atalanta, le technicien allemand s’est tourné vers cette échéance européenne. « J’attends forcément plus d’intensité contre l’Atalanta, s’est-il projeté. On n’a pas encore assez joué, il y a eu seulement deux finales et on doit trouver des solutions. L’Atalanta joue dans un style unique, spécial et on a maintenant douze jours pour préparer cette rencontre. »
Avant de piquer un coup de gueule au moment de répondre à la question d’un journaliste à propos des difficultés de son équipe dans le jeu : « Pour vous, on a toujours de la chance. Mais c’est le foot, c’est normal. Trouvez-moi une équipe qui joue chaque match en marquant plein de buts ? Vous vous souvenez du match de Liverpool à Barcelone la saison dernière ? Il y a 99 points positifs, mais vous allez toujours chercher le 100e point négatif. »
Petite tension avant le retour de la Ligue des champions ?
CG, au Stade de France