- C1
- 8es
- PSG-Manchester United (1-3)
Tuchel : « Un résultat totalement ridicule »
Thomas, patatras.
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est montré incrédule après la défaite des siens contre Manchester United (1-3), mardi soir. L’Allemand n’a pas compris comment son équipe, éliminée de la Ligue des champions, a pu perdre le fil d’un match qu’elle contrôlait.
« C’est facile à expliquer : on a fait deux cadeaux en première mi-temps. On a totalement contrôlé le match dans les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, une bonne mentalité, une bonne réaction après ce premier cadeau à Manchester. On a eu beaucoup d’occasions. Et là, sans occasion, sans rien, il y a ce deuxième but de Manchester. Nous avons contrôlé la partie, c’est un résultat totalement ridicule » , fulminait l’ancien technicien du Borussia Dortmund au micro de RMC Sport à l’issue du match.
« Le deuxième but a complètement retourné le match dans notre tête. Pendant la deuxième mi-temps, il n’y avait pas une seule occasion pour Manchester United. J’ai le même sentiment qu’après notre match en Coupe de la Ligue où on a perdu contre Guingamp(1-2, le 9 janvier) dans un match impossible à perdre, avec trois penaltys. Je n’ai jamais eu l’impression que Manchester United venait pour gagner. On a perdu, mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations, mais je n’ai pas d’explication… »
L’entraîneur du PSG est aussi revenu sur le penalty accordé à Manchester United, l’estimant illégitime. « Clairement, je suis pour la VAR. Mais j’ai le sentiment que la frappe n’est pas (cadrée) et si tu fais une frappe qui n’est pas (cadrée), ce n’est pas logique d’obtenir un penalty. Je n’ai pas vu et je pense qu’avec la règle de la main, il faut expliquer. Il peut expliquer le penalty parce que la règle n’est pas claire. Comment relever les joueurs ? Je ne sais pas, ce n’est pas vingt minutes après le match que je dois avoir la bonne réponse à cette question. C’est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme. »
Thomas tout seul.
MB, au Parc des Princes