- France
- Ligue 1
Tuchel « très convaincu » par Bernat malgré son absence dans le groupe
Si l’absence de la recrue estivale Juan Bernat dans le groupe du PSG pour affronter Reims mercredi a pu surprendre, Thomas Tuchel a tenu à balayer toute suspicion à ce sujet en conférence de presse.
« Pour moi, il a été très convaincant » , a expliqué l’entraîneur de 45 ans après la victoire de son équipe au Parc des Princes (4-1). Avant de préciser : « Bernat a joué trois fois en une semaine, alors que la dernière saison, il avait joué seulement 12 fois. C’était très important de ne pas prendre de risque de blessure. »
Ce ne sont donc pas les prestations en demi-teinte de l’Espagnol qui ont poussé Tuchel à titulariser son jeune concurrent, Stanley N’Soki. Sur la performance du latéral gauche de 19 ans, l’ancien coach de Dortmund a confié : « Stanley a fait un bon match. Mais tu peux voir que ça va être dur pour lui de jouer 90 minutes. Après 70 minutes, c’est dur pour lui. » Rien ne semble donc défini à ce poste, surtout en l’absence de Layvin Kurzawa, en phase de récupération après une opération du dos et qui pourrait ne pas revenir avant 2019.
Tout va bien dans le meilleur des mondes donc, pour Bernat.
GA