- France
- PSG
Tuchel se rapproche du PSG
Ça se précise pour le PSG.
Que ce soit en Allemagne ou en France, les médias nationaux des deux pays s’accordent pour dire que Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du PSG. C’est le média allemand SportBuzzer qui a allumé la première mèche ce lundi, évoquant qu’un contrat de deux ans assorti d’une en option était ficelé entre Nasser Al-Khelaïfi et le clan du coach allemand de 44 ans.
.@Sportbuzzer Exklusiv: Wechsel fix! Thomas #Tuchel erhält Zweijahresvertrag bei #PSG https://t.co/GTNroTmPVa pic.twitter.com/G7TYVVBhbz
— Der Sportbuzzer (@Sportbuzzer) 9 avril 2018
Dans son édition du jour, L’Équipe confirme l’information, mais se montre moins catégorique, expliquant que rien n’a été encore signé entre les deux parties, notamment par respect pour Unai Emery. Le quotidien explique d’ailleurs que le choix de Tuchel vient du Qatar, et que c’est même le consul qatari en Allemagne qui a soumis le nom de Tuchel à Joaan Al-Thani, petit frère de l’émir et membre influent de l’émirat. Si l’information tend à se confirmer, ce serait un cruel désaveu pour le directeur sportif Antero Henrique, qui entendait bien placer l’un de ses compatriotes à la tête du club de la capitale (Conceição, Villas-Boas). Comme annoncé par SportBuzzer, Tuchel viendrait à Paris avec tout son staff : Arno Michels son adjoint à Mayence et Dortmund, son préparateur physique Rainer Schrey ou son analyste vidéo Benjamin Weber.
Pas de chant à base de « Tuchel la ch… à la voisineuh » en cas de victoire chanceuse, merci.
AC