- C1
- J1
- Liverpool-PSG
Tuchel : « On doit se concentrer sur les matchs de groupe »
Tuchel fait le point.
À la veille du déplacement à Liverpool, l’entraîneur du PSG a accordé un entretien au journal L’Équipe. Une occasion d’abord de revenir sur ses premiers pas en Ligue 1 et la difficulté d’affronter des équipes mortes de faim après une préparation très courte. « En Allemagne, après deux semaines d’entraînement, on affronte l’équipe du village du président qui évolue en 8e division et on gagne 20-0, explique le technicien allemand. En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents. Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. »
Par ailleurs, Tuchel estime que le PSG est entré dans une nouvelle dimension l’été dernier en s’offrant Neymar et Kylian Mbappé. « En quelques semaines, ils se sont offert la meilleure attaque d’Europe, ajoute-t-il. Whouah ! C’est une équipe de fou. Et à partir de là, notre regard a changé sur le PSG. »
Cependant, l’ancien coach de Dortmund désire changer les mentalités face à la Ligue des champions. « Pour moi, il faut inverser les choses : si on travaille bien chaque jour, si on vit bien chaque jour en tant que groupe, nous devrions être près pour les grands matchs, juge Tuchel. Et si on ne se focalise pas trop sur ces grands matchs à venir en février, peut-être qu’on peut mieux les aborder. Aujourd’hui, on doit se concentrer sur les matchs de groupe parce qu’on a un groupe très relevé. »
Pas satisfait à 100% du mercato parisien, l’entraîneur dit être préoccupé par le « manque de l’impact physique d’un numéro 6 » . Surtout qu’il n’est pas persuadé qu’Adrien Rabiot puisse occuper ce poste, le milieu de terrain étant trop « curieux » et « tourné vers l’offensive. »
Quelle régalade ça va être, ce match à Anfield.
CG