- France
- PSG
Tuchel n’est « pas satisfait à 100% » du mercato
Sans langue de bois.
Invité lundi sur RMC Sport, Thomas Tuchel a évoqué plusieurs sujets après son premier été parisien. Quand il a été interrogé sur le mercato et s’il en était satisfait, l’Allemand a répondu : « Pas à 100% pour être franc avec vous. C’est un secret de Polichinelle que l’on recherchait un numéro 6(…)on cherchait à remplacer Thiago Motta. Pour un numéro 6 au PSG, tu cherches du talent, une très grosse personnalité. On n’a pas pu le faire. À la fin, on a un peu manqué de temps. Maintenant, on a 100 % confiance dans ce groupe, dans ces joueurs et on regarde vers l’avant. »
Par ailleurs, le nouveau technicien du PSG a envoyé un message très positif à Alphonse Areola. « La décision n’est pas définitive, mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1, a-t-il précisé. Il vient du centre de formation. Le PSG, c’est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C’est une situation qu’il faut respecter et sur laquelle il faut qu’on capitalise. » L’ancien entraîneur de Dortmund a ajouté qu’il allait falloir « bien affiner les choses » entre l’international français et Gianluigi Buffon.
Et Kylian Mbappé dans tout ça ? Il faut « couver » le champion du monde, selon Tuchel. « Il faut faire attention à ce qu’il ne prenne pas la grosse tête.(…)Il faut qu’il prenne conscience de l’importance du travail quotidien à l’entraînement. »
La fameuse rigueur allemande n’a pas l’air d’être une légende.
CG