- C1
- Gr. A
- PSG-Bruges (1-0)
Tuchel : « Navas a été exceptionnel »
Paris est crevé ? Son coach aussi.
Soulagé de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions arrachée contre Bruges (1-0), Thomas Tuchel l’a concédé : tout n’était pas parfait, mais il faudra savoir s’en contenter !
« Bruges a fait 25 matchs cette saison et n’a perdu que deux fois : à chaque fois contre nous. Mais vous, les journalistes, êtes des gens gâtés : on met quatre buts contre Marseille, cinq contre Bruges, et vous râlez quand on ne gagne que 1-0 de temps en temps… C’est du foot ! Si vous attendez de nous que nous marquions trois ou quatre buts à chaque match, vous allez être déçu en fin de saison. Penser que l’on allait passer une soirée sans souffrir, c’est très naïf. Lors de la première mi-temps, nous étions très concentrés dans notre moitié de terrain, mais nous avons perdu trop de ballons dans le camp adverse. 70% de possession pour nous, du contrôle, c’était excellent. Après, vers l’heure de jeu, nous avons fait des erreurs faciles, peut-être parce que les joueurs étaient fatigués. »
Après la confirmation d’être passé en fin de match à un 5-3-2 permettant de raccourcir les distances entre ses hommes et « avoir plus de contrôle sur les demi-espaces » , le coach parisien a avoué avoir été longtemps gêné par le quatuor offensif belge, positionné particulièrement haut. Et d’enchaîner, à la suite d’un long hommage rendu à Keylor Navas, « exceptionnel ce soir » : « Après le penalty, j’ai eu le sentiment qu’on a joué avec la peur de perdre cette victoire, contrairement à Bruges qui a joué relâché. C’était dur. Mais on a gagné sans prendre de buts et j’en suis très heureux. Quatre victoires, ce n’est pas rien, d’autant que physiquement, on est dans le dur. Je vais être ennuyant, mais notre prochain objectif, c’est samedi avant la trêve, à Brest. Le défi va être de constituer une équipe prête à jouer. »
Voilà qui tombe bien, Choupo-Moting et Paredes étaient en tribunes ce soir !
TD, au Parc des Princes