- France
- PSG
Tuchel : « L’effectif est moins fort, c’est la réalité »
Alerte Tuchel en détresse.
À la veille de la réception d’Angers en championnat, Thomas Tuchel a fait le point sur son groupe à quelques jours de la fin du mercato. « Un effectif moins fort que l’année dernière ? Oui, c’est sûr, c’est la réalité. Ça ne veut pas dire qu’on ne va plus gagner. On va se confronter avec la réalité qu’on a perdu des gars, constate le technicien de 47 ans. On ne peut pas demander la même chose avec un effectif réduit parce qu’on doit combattre avec Liverpool, Manchester City, l’Atlético de Madrid et l’Inter, qui sont très forts sur le mercato. Le club sait quel profil on a besoin. Maintenant, on doit attendre. »
Reste à savoir si le PSG parviendra à ficeler une ou deux arrivées d’ici lundi soir. Là encore, Tuchel n’est pas vraiment confiant. « Aujourd’hui, c’est la réalité. Je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. Si ça reste comme ça, ce n’est pas impossible. Mais on ne va jamais arrêter de pousser des joueurs avec qui on travaille, on ne va jamais arrêter de leur donner confiance, insiste-t-il. On ne va jamais accepter de ne pas gagner. C’est la réalité que nous avons un effectif réduit avec des joueurs qui sont souvent avec leur équipe nationale, sans préparation, avec le coronavirus. On va payer le prix en octobre, novembre, décembre, janvier. »
Décidément inquiet, Tuchel a aussi exprimé son agacement sur la gestion des contrats à Paris : « Je ne sais pas quelle est la situation pour la prolongation d’Angel (en fin de contrat l’été prochain). On perd trop de joueurs sans indemnité. Ça a commencé avec Rabiot, un grand joueur qui est parti libre, ça a continué cette saison et ça peut continuer l’été prochain avec Draxler, Di María, Bernat. C’est trop et c’est le pire pour chaque club de ne pas avoir d’argent pour réinvestir. C’est trop pour un club comme le PSG. »
Coucou Leonardo.
JS