- C1
- 8es
- Manchester United-PSG
Tuchel : « Ce n’est pas le moment pour changer notre identité »
Alors, heureux ? Oui, très heureux.
Quelques heures après Ole Gunnar Solskjær, Thomas Tuchel est passé à son tour en conférence de presse à Old Trafford et avait un message à faire passer : « Nous avons notre identité. Malgré les absences d’Edinson et Neymar, nous ne changerons pas, ce n’est pas aussi facile que ça. Nous sommes Paris, on a l’habitude de jouer offensivement, c’est notre ADN et ce n’est pas le moment de changer tout ça. »
Questionné sur l’absence de Neymar, l’Allemand est allé dans le sens des propos tenus par Kylian Mbappé ce week-end : « Oui, Kylian a raison. Ne pas avoir Neymar, c’est comme si le Barça n’avait pas Messi ou si la Juventus n’avait pas Cristiano Ronaldo. C’est aussi comme si Manchester United se retrouvait sans Pogba ou Rashford. C’est impossible de remplacer un joueur comme ça. »
Et l’approche mentale, dans tout ça ? « Là-dessus, nous avons évolué depuis le match perdu à Liverpool, répond Tuchel. Sinon, nous n’aurions pas pu faire un nul à Naples ou battre Liverpool au Parc. Après, quelque chose ne change pas et je l’ai déjà dit : oui, Paris est un grand club, mais il n’a aucune histoire dans cette compétition. On ne peut pas oublier ça, c’est difficile, surtout quand tu affrontes un club comme Manchester United. Mais c’est comme ça, on a hâte. »
Feu.
MB, à Old Trafford