- Ligue 1
- J15
- OM-Troyes (1-0)
Troyes dénonce des propos racistes à l’encontre de Suk tenus par le banc marseillais
Deux jours après la victoire de l’Olympique de Marseille contre Troyes (1-0), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le club de l’Aube a dénoncé des propos racistes tenus à l’encontre de son attaquant sud-coréen Hyun-jun Suk dans un communiqué. Si l’ESTAC n’a pas repris les termes captés par les micros du diffuseur Amazon au Vélodrome dimanche dernier, Suk aurait été visé dans un premier temps par le banc marseillais à la suite d’un tacle sur Pape Gueye : « Le samouraï, il nous l’a découpé deux fois. » Puis à quelques minutes de la fin du match : « Il va faire des sushis » .
Communiqué officiel https://t.co/NPmwD0mrDvL’ESTAC a pris connaissance, après visionnement des images de la rencontre l’opposant à l’OM, de propos racistes à l’égard de son attaquant Hyun-Jun SUK et condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. pic.twitter.com/8Ekm5s9K6v
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 30, 2021
« Ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie », peut-on lire dans le communiqué. Le club affirme aussi soutenir « toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau »et donc « épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre » . Pablo Longoria, en déplacement avec le groupe marseillais ce mercredi en vue de la rencontre face au FC Nantes, « a tenu à appeler le président de Troyes pour présenter ses excuses auprès du club et du joueur », indique L’Équipe.
Les auteurs présumés s’exposent à des sanctions.
MD