- Angleterre
- Watford
Troy Deeney injurié pour avoir manifesté ses craintes de reprise
Il veut sans doute disparaître comme Houdeeney.
Inquiet pour sa santé et celle de son fils de cinq ans, Troy Deeney appréhendait grandement la reprise des entraînements en Premier League, et ne l’a jamais caché. Devenu à son insu figure de proue en Angleterre des joueurs refusant de s’entraîner, le buteur anglais a révélé recevoir pour cela pléthore de menaces et d’insultes.
« J’ai vu des commentaires concernant mon fils… des gens disaient :« J’espère que ton fils attrapera le coronavirus » » , a confié celui qui défend les couleurs des Hornets depuis 2010 à CNN Sport. À une époque où tout tourne autour de la santé mentale et où tout le monde dit :« Parlez, parlez, s’il vous plaît, parlez », Danny Rose a parlé et je me suis exprimé et nous sommes absolument lynchés pour cela. Et cela ne nous vise pas, nous, seulement. Nos femmes reçoivent aussi des messages. Quand vous marchez dans la rue, des gens disent :« Je vais travailler, donc tu vas travailler aussi. » »
L’attaquant de 31 ans s’est tout de même réjoui que l’opinion ait changé depuis la prise de position de certains joueurs de l’élite anglaise, comme Kanté ou Agüero. « Cela montre que les joueurs ont tellement de pouvoir s’ils sont tous réunis, poursuit-il. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part de gens dont je ne recevrais rien normalement, enfin, je ne savais même pas qu’ils avaient mon numéro pour commencer. »
La guerre de Troy continue.
RL