- Angleterre
- Birmingham City
Troy Deeney demande un enseignement plus égalitaire de l’histoire
Dans une lettre ouverte à Nadhim Zahawi, le secrétaire d’État britannique à l’Éducation, Troy Deeney, capitaine de Birmingham City, a demandé à ce que l’enseignement de l’histoire des noirs, des asiatiques et des autres minorités ethniques devienne obligatoire dans les programmes scolaires. L’attaquant – militant antiraciste de premier plan – affirme que ce changement est nécessaire pour combattre les stéréotypes discriminatoires dès le plus jeune âge. Pour soutenir ses propos, le joueur a lui-même commandé une enquête auprès de la société de sondage YouGov. Les résultats ont montré que parmi les 1107 enseignants interrogés, 54% pensent que le programme national d’enseignement comporte un préjugé racial et 72% pensent que le gouvernement devrait faire davantage pour soutenir l’enseignement de la diversité culturelle.
The next step forward. An Open Letter to the Secretary of State for Education @nadhimzahawi Hit the link to sign the petition https://t.co/AvPS3Cvf5J #HistoryUntold pic.twitter.com/dBTz3tJ2Up
— Troy Deeney (@T_Deeney) February 22, 2022
« Je pense que le système actuel ne répond pas aux besoins des enfants issus de minorités ethniques », a commenté Deeney, qui demande au secrétaire d’État de « réexaminer ce sujet ». « Je trouve toujours assez décourageant que la seule représentation que nous ayons d’une perspective noire soit toujours une représentation que je considère comme négative. On nous parle toujours de la traite des esclaves et de choses comme ça. » Celui qui avait été à l’initiative du mouvement Black Lives Matter en Premier League alors qu’il évoluait à Watford devrait être reçu par Nadhim Zahawi, qui a réagi sur Twitter à sa lettre ouverte.
Troy, thank you for raising this important issue. It would be good to discuss this with you and I will ask my team to reach out.
— Nadhim Zahawi (@nadhimzahawi) February 22, 2022
Troy Deeney aura donc fait de sa carrière un véritable combat permanent.
AEC