- Italie
- Naples
Troubles autour du traumatisme crânien d’Ospina
Polémiques sur polémiques.
Ce dimanche, Naples s’est imposé contre l’Udinese (4-2), mais a également perdu David Ospina. Victime d’un choc au crâne à la suite d’un duel avec Ignacio Pussetto, le gardien colombien a poursuivi la rencontre malgré l’intervention du staff médical. Une demi-heure plus tard, il s’effondrait inconscient dans sa surface. Le début des polémiques à Naples.
La première étant celle de l’avoir laissé sur le terrain malgré le choc. En effet, comme au football américain, un protocole s’appliquerait de plus en plus lors des chocs crâniens, notamment en Angleterre depuis le terrible accident de Ryan Mason. Il semblerait que cette procédure ne soit pas mise en place en Italie, mettant ainsi la santé du joueur en danger.
News #Ospina #Naples: le scanner est rassurant, mais il y a bien un traumatisme cranien et il va rester en observation à l’hôpital au moins 24/48 heures. Je sens que la polémique va enfler sur le fait de l’avoir autorisé à reprendre le jeu, la Fédération doit légiférer de suite
— Thierry Cros (@tcros) 17 mars 2019
L’autre polémique concerne son transport à l’hôpital. En effet, selon Goal Italia, Ospina aurait été transporté dans un établissement qui ne peut prendre en charge les traumatismes crâniens. Une enquête interne aurait été ouverte par le SAMU italien à Naples.
#Napoli, l’infortunio di #Ospina si trasforma in un caso: trasportato all’ospedale sbagliato, privo delle attrezzature necessarie ?https://t.co/IShiT9tXam
— Goal Italia (@GoalItalia) 18 mars 2019
À en donner un mal de crâne.
CAR