- Serie A
- J28
- Inter-Fiorentina (0-1)
Troisième défaite consécutive pour l'Inter face à la Fiorentina
Inter 0-1 Fiorentina
But : Bonaventura (53e) pour les Florentins
Rien ne va plus pour l’Inter.
Ayant à cœur de se relancer, les Nerazzurri se sont finalement encore un peu plus enfoncés dans la crise avec cette troisième défaite consécutive à la maison face à une valeureuse Fiorentina (0-1). Ce sont justement les Florentins qui prennent très vite le contrôle du cuir, et se procurent deux situations offensives par l’intermédiaire d’Ikoné puis de Bonaventura (2e). Conscients que la Viola va faire le jeu, les Nerazzurri décident alors de faire le dos rond, une tradition made in Inzaghi lorsque l’adversaire se veut dominateur. Acculée dans ses vingt mètres, l’Inter s’en remet aux contre-attaques, et Mkhitaryan est tout proche d’inscrire un but maradonesque, mais manque de lucidité en fin de course (21e). De son côté, la Fio manque aussi une belle opportunité par Ikoné au bout d’un premier acte ouvert.
La Fiorentina a finalement été récompensée après la pause. Sur corner, Onana parvient à repousser la tête de Cabral, mais Bonaventura est en embuscade au second poteau, prend le dessus sur Bastoni et pousse le cuir dans les filets (0-1, 53e). Courant après le score, la bande de Barella prend le contrôle du match, monte le bloc et multiplie les offensives. Justement, Barella est tout proche d’égaliser avec cette sublime reprise de volée à l’entrée de la surface, mais celle-ci vient s’échouer sur le poteau (58e). Les hommes d’Inzaghi jouent alors contre nature, obligés de faire le jeu face à une formation florentine qui se montre sérieuse en bloc bas, et percutante en transition rapide. Ikoné est même tout proche de tuer définitivement les espoirs interistes, mais sa frappe manque cruellement de calcium et termine hors cadre (63e). Les Interistes poussent, à l’image de cette occasion de Bellanova repoussée par Terracciano (74e), mais ne parviennent toujours pas à trouver la faille. Les offensives milanaises se multiplient, mais en vain, la Fiorentina résiste grâce à sa charnière Igor-Milenković infaillible.
Troisième revers de suite pour l’Inter donc qui pourrait bien quitter le podium ce week-end en cas de succès du Milan et de la Roma. La Fiorentina confirme sa forme du moment et enchaîne une quatrième victoire consécutive en championnat. La bande d’Italiano recolle à sept longueurs des premières places européennes.
Inter (3-5-2) : Onana – Bastoni (de Vrij, 63e), Acerbi, Darmian – Gosens (Bellanova, 63e), Mkhitaryan (Asllani, 78e), Brozović (Dzeko, 78e), Barella, Dumfries – Correa (Martínez, 63e), Lukaku. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Fiorentina (4-2-3-1) : Terracciano – Biraghi, Igor, Martínez (Milenković, 46e), Dodô – Mandragora (Barák, 76e), Bonaventura (Amrabat, 66e) – Saponara (Sottil, 66e), Castrovilli, Ikoné (Ranieri, 76e) – Cabral. Entraîneur : Vincenzo Italiano.
TP