- France
- Paris Saint-Germain
Trois matchs ferme pour Kimpembe après son expulsion contre Rennes
Maestro la tête sous l’eau.
Kimpembe risquait gros, après son carton rouge reçu lors du match nul à Rennes (1-1) dimanche, et la commission de la discipline de la LFP ne l’a pas raté. Le défenseur parisien a été suspendu trois matchs ferme, plus un quatrième avec sursis.
Une lourde sanction qui contraint Mauricio Pochettino à se passer de l’international français pour la demi-finale de Coupe de France mercredi à Montpellier, ainsi que pour la réception de Reims dimanche en championnat. Reste à savoir si son troisième match de suspension sera la finale de la Coupe de France en cas de qualification du PSG, ou bien la dernière journée de championnat à Brest.
« Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison, s’est agacé Leonardo auprès de l’AFP dans la foulée. Un seul joueur a pris trois matchs(lors de la bagarre entre Monaco et Lyon, NDLR), alors que Kimpembe prend quatre matchs (dont un avec sursis), c’est complètement incohérent. »
Ouin, ouin, ouin.
FG