- Euro 2024
Trois joueurs vont enchaîner l’Euro et les Jeux olympiques
Ce n’est pas encore les vacances.
En tant que pays hôte, l’équipe de France olympique de football prend l’une des quatre places accordées aux nations membres de l’UEFA pour les JO de Paris 2024. Les trois autres ont été récupérées par l’Espagne, l’Ukraine et Israël. Ce mercredi, la Roja a communiqué sa liste pour la compétition avec quelques noms connus comme Arnau Tenas, gardien du Paris Saint-Germain, ou Pau Cubarsi, défenseur du FC Barcelone.
🥇 "𝘓𝘰𝘴 𝘦́𝘹𝘪𝘵𝘰𝘴 𝘥𝘦𝘭 𝘱𝘢𝘴𝘢𝘥𝘰 𝘴𝘰𝘯 𝘭𝘢 𝘮𝘦𝘫𝘰𝘳 𝘧𝘶𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘢𝘤𝘪𝘰́𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘢 𝘭𝘰𝘴 𝘳𝘦𝘵𝘰𝘴 𝘥𝘦𝘭 𝘧𝘶𝘵𝘶𝘳𝘰"
⚽️ Nadie mejor que jugadores de la generación de oro de 𝗕𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗼𝗻𝗮 𝟵𝟮 para dar a conocer la lista para los… pic.twitter.com/ZXRr5RPKWZ
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) July 10, 2024
Si ce dernier est passé tout proche de s’envoler pour l’Allemagne afin de disputer l’Euro 2024, deux joueurs de la liste pour les Jeux olympiques ont bien été appelés par Luis de la Fuente au début de l’été. En effet, Fermin Lopez et Alex Baena vont disputer les deux compétitions internationales. Ils ont respectivement disputé 29 et 27 minutes à l’Euro. De la même façon, l’Ukrainien Maksym Talovyerov fait partie de la liste pour les JO après avoir foulé les pelouses allemandes pendant une petite minute face à la Slovaquie.
L’équipe de France de Thierry Henry est, elle, confrontée au refus d’un nombre relativement important de clubs. Le PSG a notamment refusé que Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery participent aux Jeux après leur présence dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. Le milieu n’a pourtant pas eu le droit à la moindre minute dans la compétition.
Pedri avait fait les deux en 2021 et son corps ne s’en est jamais vraiment remis.
EL