- Allemagne
- Cologne
Trois cas positifs au Covid-19 à Cologne
Le virus les a « colognisés » .
La campagne de tests, lancée ce jeudi par la Ligue allemande (DFL), se montre déjà utile. Dans un communiqué paru vendredi, le FC Köln annonce que trois membres du club se sont révélés positifs au coronavirus. Ces trois personnes sont toutes asymptomatiques et observeront un isolement de quatorze jours à domicile, comme cela est prévu dans le protocole de reprise. En parallèle, le club poursuit son retour à l’entraînement.
Nach positiven Tests auf #Corona sind drei Personen beim #effzeh in Quarantäne. Das Gruppentraining kann wie geplant fortgesetzt werden. Alle Infos https://t.co/0as7sB4Z0e
— 1. FC Köln (@fckoeln) May 1, 2020
« Nous voyons maintenant concrètement que notre protocole détecte et réduit les risques à un stade précoce », s’est félicité le docteur Tim Meyer, directeur médical de l’Institut de médecine sportive et préventive de l’université de la Sarre. Les trois individus testés seront maintenant soumis à des tests supplémentaires, conformément au protocole élaboré par la DFL. Horst Heldt, directeur général du club, s’est montré satisfait de cette mesure : « Les mesures précédentes ainsi que la stratégie de tests réguliers ont fait leurs preuves afin que nous puissions désormais réagir avec des solutions individuelles. » Le club de Cologne n’a communiqué aucun nom, afin de préserver la vie privée des personnes concernées.
Reste à savoir si la Bundesliga va réellement reprendre.
QC