- Équipe de France
Trois Bleus sortis sur blessure
La journée d’hier a porté l’œil à plusieurs internationaux français. Tous trois remplacés en cours de jeu à cause de problèmes physiques, Younès Kaboul, Florent Malouda et Loïc Rémy ont peut-être hypothéqué leurs chances de s’envoler à l’Euro 2012.
Pré-sélectionné pour la compétition parmi les douze Français de l’étranger, Younès Kaboul a dû sortir prématurément lors du derby londonien entre son club de Tottenham et Fulham (2-0, 38e journée de Premier League). Sans qu’on sache encore de quoi il souffre réellement, même s’il a semblé touché au genou. Il avait déjà dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Cup, en avril dernier, pour une blessure similaire.
Autre membre de la première pré-liste concoctée par Laurent Blanc, Florent Malouda a été victime d’un pépin musculaire. Ce qui l’a contraint à quitter ses partenaires de Chelsea juste avant la mi-temps (43e) du dernier match de championnat des Blues, face à Blackburn (2-1). Le milieu de terrain se livrera à des examens demain pour en savoir plus sur la nature de ce souci physique.
Autre blessé, Loïc Rémy. L’attaquant de l’OM, attendu dans la pré-liste made in L1 révélée demain par le sélectionneur, s’est blessé à l’adducteur, sortant à la 48e minute du 3-0 contre Auxerre (37e journée de L1). « Il a un petit souci en haut de la jambe gauche, il passera des examens demain (lundi) ou après-demain, a expliqué coach Deschamps. C’est un problème musculaire, je ne vais pas anticiper mais forcément, il y aura une indisponibilité. Pour l’Euro, je ne peux pas dire, il faut voir par rapport aux examens. »
On souhaite bien du courage à Laurent Blanc…
AP