- Mondial 2023 (F)
Trois arbitres françaises sélectionnées pour la Coupe du monde féminine
L’arbitrage français est en vogue.
La FIFA a annoncé les arbitres sélectionnées pour la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Dans la foulée de ses bonnes performances à la Coupe du monde au Qatar, Stéphanie Frappart est reconduite par la fédération internationale de football. Celle qui était devenue la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine est accompagnée de ses deux assistantes françaises : Elodie Coppola et Manuela Nicolosi.
33 referees, 55 assistant referees and 19 video match officials appointed for @FIFAWWC Australia & New Zealand 2023™https://t.co/Hc8Hxzur5f pic.twitter.com/FksEhRLG9s
— FIFA Media (@fifamedia) January 9, 2023
Après les éditions de 2015 et 2019, Frappart prendra part à sa troisième Coupe du monde féminine, tandis que Nicolosi participera à son deuxième Mondial après celui en France il y a quatre ans. Les deux femmes avaient officié lors de la finale de la Coupe du monde 2019 entre les États-Unis et les Pays-Bas (2-0). Quant à Coppola, qui n’est pas la fille de Francis Ford, ce sera une première pour elle.
Cette fois, espérons que les Bleues de Corinne Diacre seront en finale, plutôt que les arbitres.
AR