- Euro 2024
- Quarts
- Espagne-Allemagne (2-1, AP)
Triste première pour l’Allemagne
Le foot est un sport qui se joue à 11, et à la fin, l’Allemagne ne gagne plus.
Voilà une première dont l’Allemagne se serait certainement bien passée. Éliminée en quarts de finale de son Euro face à l’Espagne, l’Allemagne sort du championnat d’Europe pleine de regrets. D’une part, parce que le but de la délivrance est venu à la dernière minute de la prolongation, d’autre part parce que ce revers marque aussi la fin de la carrière de Toni Kroos.
🇩🇪 L’Allemagne devient le 1er pays organisateur de l’histoire à avoir été éliminé au stade des quarts de finale à l’EURO. #ESPALL #EURO2024
— Stats Foot (@Statsdufoot) July 5, 2024
La défaite est loin d’être honteuse, puisque l’Espagne est certainement la meilleure équipe du tournoi, mais plutôt surprenante d’un point de vue historique. En effet, jamais une équipe hôte de l’Euro n’avait été éliminée au stade des quarts de finale. Une série que peu pouvaient s’imaginer voir s’arrêter, surtout que jamais l’Allemagne n’avait été sortie à ce stade de la compétition dans toute son histoire. Pour cela, il a fallu que l’Espagne gagne son cinquième match consécutif pour commencer l’Euro, après l’équipe de France en 1984 et l’Italie en 2021.
Sale soirée pour les statistiques !
JF