- France
- Nantes
Tribune Loire fermée à Nantes
L’Empire contre-attaque.
À la suite des jets de fumigènes en direction de Cédric Carrasso lors de la rencontre entre Nantes et Bordeaux dimanche dernier, la commission de discipline de la LFP a annoncé ce jeudi la fermeture de la Tribune Loire de la Beaujoire, pour les deux prochains matchs, à titre conservatoire.
Luc Delatour, directeur des opérations du FCNA, accepte cette décision et va même plus loin : « Nous repassons en commission le 18 mai et la sanction peut encore être alourdie… Ce que nous voulons, c’est rassurer la grande majorité de nos supporters qui, aujourd’hui, est inquiète. Certains n’osent plus venir à la Beaujoire à cause du comportement de certains et cela est intolérable. Il est hors de question de repartir comme cela la saison prochaine. »
Le conflit entre les ultras et la direction du club nantais ne fait visiblement que commencer. La Brigade Loire n’étant pas une association, il est impossible de la dissoudre. Pour réduire son champ d’action, plusieurs pistes sont envisagées : interdire de se mettre debout en tribune Loire, réduction de la capacité de la tribune (elle compte aujourd’hui 7 500 places) ou personnaliser la carte d’abonnement.
AS