- Argentine
- Primera Division
- River Plate/Boca Juniors (2-2)
Trezeguet critiqué
Le premier superclasico ne sera probablement pas le dernier de David Trezeguet. Comme le titre Olé, la mère du Franco-Argentin a assuré que son fils restera à River Plate la saison prochaine et qu’il ira ainsi au bout de son contrat.
Et ce malgré le manque de réussite actuelle du capitaine du Millonario. Face à Boca, Trezeguet a été utile dans son jeu en déviation en première mi-temps, et à l’origine du but de Mora, meilleur joueur du match. Mais l’égalisation xeneize vient d’une frappe contrée de l’ancien buteur de la Juve, qui semblait pourtant avoir l’occasion de temporiser.
Si Almeyda a reconnu qu’il n’avait pas la condition physique et la confiance d’il y a quelques mois, Cristian Fabbiani, passé par le club en 2009 et aujourd’hui joueur moyen de deuxième division argentine, n’y va pas par quatre chemins. « Qu’est-ce qu’il a fait de plus que moi en Primera ? Je l’ai vu 20 minutes pendant le clasico et je me suis dit : regarde-le, quand je pense que moi les supporters m’insultaient… Il a joué une Coupe du Monde, sur la dernière action, il doit être capable de conserver le ballon » , s’est-il laissé aller sur Deporvox.
Oui, enfin l’un a joué à Cluj et au Betar Jerusalem, et l’autre a disputé trois Coupes du Monde et marqué l’histoire de la Juve.
LR