- Coupe de France
- 16es
- Trélissac-Lille (1-1, 4 tab 2)
Trélissac sort Lille !
Pour chercher le héros de la soirée, comme souvent dans les exploits en Coupe de France, il faut aller chercher dans les cages, du côté d’Eymeric Rucart.
Le début de match est pourtant poissard. Malgré une offensive terminée sur le poteau dès la 10e minute de jeu pour Trélissac, Lille punit les locaux trois minutes plus tard d’un bijou de frappe enroulée (13e), sans que Rucart ne serve à quoi que ce soit. Pendant que Trélissac maintient sa pression sur les buts de Steve Elana, Rucart sauve en tout cas le suspense en stoppant un double coup de pression de Sunzu, de la tête, et de Benzia (42e). Mieux, Trélissac obtient l’égalisation grâce au Cavani du Sud-Ouest, Nicolas Cavaniol, d’une frappe pure dans le petit filet (57e). Et encore mieux pour Rucart, il se permet de mettre en échec Benzia sur penalty (63e). La fin de partie est tendue et brouillonne et envoie les deux équipes dans la prolongation.
Physiquement, les Lillois commencent à prendre le dessus, mais n’arrivent pas à concrétiser leur domination. Et vont droit vers le pire des exercices : les tirs au but avec un gardien adverse comme une chaudière. Ça ne rate pas, même si Cavaniol rate sa tentative, Rucart voit Benzia se manquer à nouveau, détourne sur Rony Lopes et voit ses compères assurer derrière. 4 tirs au but à 2, Trélissac, pensionnaire de CFA, se paie un huitième de finale de Coupe de France.