- Mexique
- Querétaro FC-CF Atlas
Tragédie au Mexique en marge de Querétaro-Atlas
Des images terribles.
On jouait la 61e minute dans cette rencontre entre Querétaro FC et CF Atlas, ces derniers menant 0-1 au tableau d’affichage, lorsque de violents affrontements ont éclaté dans les tribunes de l’Estadio Corregidora entre supporters des deux équipes. Si le point de départ de ces affrontements est encore flou, la rixe a vite dégénéré au point que les autorités ont permis aux spectateurs apeurés de fuir en pénétrant sur la pelouse, obligeant ainsi l’arrêt de la rencontre et le renvoi immédiat des deux équipes aux vestiaires.
Así empezó todo en las tribunas del Corregidora… En el Gallos Blancos vs Atlas Lamentable… @FOXSportsMX pic.twitter.com/Vta4lhhPNQ
— Fernando Cevallos (@FerCevallosF) March 6, 2022
Pour le moment, les autorités font état de 22 blessés dont 2 graves, mais les contenus diffusés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures font craindre un bilan revu fortement à la hausse dans la journée.
LAMENTABLES IMÁGENES EN LA CORREGIDORA. Una bronca entre fanáticos de Querétaro y Atlas obligan a fanáticos saltarse a la cancha como protección.¿Y la policía? pic.twitter.com/yBGOXzXMZo
— Raúl Muñoz (@RaulMunozMEX) March 6, 2022
Mikel Arriola, le président de la Ligue de football mexicaine, a immédiatement réagi en annonçant la suspension de la 9e journée du championnat de fermeture. « Violences inadmissibles et regrettables au stade Corregidora de Querétaro, a-t-il ajouté sur son compte Twitter. Les responsables de cette absence de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire. La sécurité de nos joueurs et supporters est notre priorité ! »
FG