- France
- Tours
Tours placé en redressement judiciaire, Jean-Marc Ettori sort les crocs
Tours de cristal.
Alors que l’équipe est actuellement engluée en National 3, la SASP Tours FC a été placée en redressement judiciaire ce mardi (ce qui pourrait entraîner une nouvelle relégation administrative), comme le voulait son propriétaire Jean-Marc Ettori vu la situation financière du club. Attaqué par l’ancien maire de la ville Christophe Boucheton ( « tant que ce personnage n’aura pas disparu de la scène tourangelle, faire un appel à l’argent des Tourangeaux, ce n’est pas sérieux » ), le président a d’ailleurs répliqué. « Il y a une conspiration contre moi à Tours, affirme le patron de Corsicatours pour La Nouvelle République. Il y a cinq personnes autour du club qui, depuis huit ans, font tout pour me nuire. On veut tuer le TFC et son président. Quels sont leurs intérêts ? Posez-vous les bonnes questions… Tout cela est téléguidé ! »
Le tribunal de commerce a ouvert une procédure de redressement judiciaire avec une période d’observation pour faire en sorte que soit examiné les possibilités de poursuites d’activités l’année prochaine. Le tribunal de commerce a été à l’écoute des dirigeants et de leur conseil. pic.twitter.com/7yfkO0Weit
— Tours Football Club (@ToursFC) May 25, 2021
Le président a mis tout son cœur dans ce projet et n’y aurait gagné que des problèmes. « J’ai mis six millions d’euros de ma poche, j’ai payé de mon temps et de ma personne : pour le club, j’ai parcouru 240 000 km en avion, je ne compte pas le train, la route, les hôtels ; ces huit années au club m’ont coûté un mariage de 32 ans, et j’ai déclaré un cancer de la thyroïde. Si on m’avait dit que c’est cela qui m’attendait quand Yvon Augustin et Jean Germain – qui était un homme de parole, lui – m’ont fait venir, je serais parti en courant. J’aurais mieux fait de me casser les deux jambes et les deux bras plutôt que de reprendre ce club. »
Un projet d’actionnariat populaire, comme à Bastia, pourrait sauver les Tourangeaux.
LF