- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Touré devrait quitter City
Manchester City se prépare-t-il à une saignée de départs au mercato estival ? Tout concourt à faire de cette hypothèse une réalité de plus en plus probable.
Super Mario Balotelli parti amuser la galerie et planter quelques pralines au Milan cet hiver, pléthore de Citizens devraient suivre la même direction. Tévez et Džeko ont déjà fait part de leur envie de foutre le camp. De possibles départs auxquels il faudra ajouter celui de Yaya Touré. L’international ivoirien de 29 ans n’a jamais affiché un réel attachement envers le club anglais, à l’inverse du Barça qu’il a quitté à contre-cœur.
Dimitri Seluk, agent de l’ancien Monégasque, a balancé aujourd’hui un ultimatum au board de Manchester : prolonger le bail du joueur qui court actuellement jusqu’en juin 2015 ou son départ sera effectif dès cet été. « S’il signe un nouveau contrat dans les deux ou trois prochains jours, OK. Sinon, nous n’attendrons pas plus longtemps et commencerons à négocier avec d’autres clubs, a-t-il menacé dans les colonnes du Sun. Cela veut dire que samedi, nous dirons : « Ok, il s’en va en mai. » Je n’ai pas l’impression qu’il va rester. Ce n’est pas une question d’argent. Il est l’un des meilleurs joueurs à City, mais il ne se sent pas respecté par le staff. Il n’y a que Roberto Mancini qui respecte Yaya. »
Rappelons à titre indicatif que Touré touche à City la coquette somme de 13,8 millions d’euros par an. Ça fait cher le respect.
RD