S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J32
  • Guingamp-TFC (2-4)

Toulouse s’impose de haute lutte à Guingamp

TB
Toulouse s’impose de haute lutte à Guingamp

Guingamp 2-4 Toulouse

Buts : Ba (31e) et Merghem (34e) pour l’En Avant // Ratão (16e) et Healey (37e, 48e, 75e) pour le TFC

Gianni Infantino a dû apprécier le voyage jusque dans les Côtes-d’Armor.

Sous les yeux du président de la FIFA, Guingampais et Toulousains se sont livré un véritable combat sur la pelouse de Roudourou. Une lutte remportée par les Violets, qui creusent encore un peu plus l’écart en tête du championnat. Un choc d’abord marqué par le coup de coude involontaire d’Healey sur Vitelli, touché à la mâchoire et contraint d’abandonner rapidement. En infériorité numérique quelques instants, les Bretons concèdent l’ouverture du score sur un centre d’Onaiwu repris par Ratão (0-1, 16e). Frustré par la tournure des événements, l’En Avant ne baisse pas les bras et recolle grâce à Ba, opportuniste sur corner (1-1, 31e). Moment choisi par ce match pour devenir totalement fou. Pas attaqué plein axe, Merghem envoie ainsi un bijou dans les filets de Dupé (2-1, 34e). Avant la réponse d’Healey, buteur en puissance dans un angle fermé d’une mine sous la barre (2-2, 37e). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Merghem essaie de remettre ça, mais Dupé a compris l’astuce (45e+2).

La seconde période est celle de la connexion entre Van den Boomen et Healey, les deux hommes permettant aux Toulousains de repartir avec la victoire dans la musette tout en soignant des stats de goinfres. Le milieu néerlandais force Basilio à la parade, avant de régaler son compère anglais sur le coup de pied suivant pour une tête décroisée admirable (2-3, 48e). Le meilleur buteur de Ligue 2 laisse une énorme situation en route sur une frappe ratée par Genreau (70e), mais offre ensuite la dix-neuvième passe décisive de la saison à son n°8 en coupant parfaitement son coup franc millimétré (2-4, 75e). Capable de faire tomber Ajaccio, le Paris FC ou Auxerre cette saison, Guingamp tente par M’Changama notamment (77e), mais ne revient pas. 75 pions inscrits depuis le début de saison par Toulouse, record de Nîmes égalé.

Pas exclu qu’il tombe d’ici la fin de saison…


Guingamp (3-4-2-1) : Basilio – Riou, Lemonnier, Vitelli (Merghem, 18e) – Sivis, Ba (Gomis, 73e), Diarra (Muyumba, 82e), Quemper – M’Changama, Livolant (Barthelmé, 83e) – Pierrot (Cathline, 88e). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Toulouse FC (4-3-3) : Dupé – Desler, Nicolaisen, Rouault, Diakité – Van den Boomen, Spierings, Dejaegere (Genreau, 65e) – Onaiwu, Healey, Ratão (Logan Costa, 82e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Résultats et classement de la Ligue 2
Dans cet article :
Le cri d’alerte du capitaine de la Martinique
Dans cet article :

TB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
10

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Guingamp

Mehdi Merghem

France