- Ligue 1
- J32
- Lorient-TFC (0-1)
Toulouse piège Lorient
Lorient 0-1 Toulouse
But : Aboukhlal (68e)
En voilà, une belle manière de préparer une finale.
Pour son dernier match avant de monter dans la capitale pour la finale de la Coupe de France, Toulouse est allé s’imposer sur la plus petite des marges à Lorient (0-1).
Touché par plusieurs absences, dont celle de Branco van den Boomen, suspendu, le Téfécé subit pourtant les événements dans un premier temps au Moustoir. Faivre est en jambes, Koné sollicite une première fois Dupé (18e), et les Violets ont du mal à sortir le ballon. Sur une frappe lointaine, Dallinga voit le ballon s’envoler jusque sur un jeune supporter, dans la tribune située derrière le but (32e). Dans la foulée, le Néerlandais parvient enfin à faire briller un peu Mvogo pour son grand retour (37e).
Pas de grande évolution après la pause entre deux formations pas spécialement inspirées. Jusqu’au coaching de part et d’autre, qui sera gagnant pour les visiteurs. Le tout frais Chaïbi sème la zizanie dans le camp adverse et sert parfaitement Aboukhlal, qui fait mouche en pleine surface (0-1, 68e). Lorient a beau sortir de sa torpeur et tenter de pousser, Abergel voit sa frappe échouer sur le poteau (90e+2), et les Merlus terminent la partie avec un seul petit tir cadré.
C’est l’esprit libéré que le Téfécé tentera d’écrire son histoire dans six petits jours au Stade de France.
Lorient (3-4-2-1) : Mvogo – Meïté, Talbi, Le Goff – Silva (Cathline, 66e), Ponceau (Innocent, 79e), Abergel, Yongwa (Kalulu, 66e) – Faivre, Le Fée (Doucouré, 79e) – Koné (Dieng, 66e). Entraîneur : Régis Le Bris.
Toulouse (4-3-3) : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo – Sierro (Chaïbi, 64e), Spierings, Genreau (Kamanzi, 83e) – Aboukhlal (Diarra, 79e), Dallinga, Onaiwu (Ratão, 64e). Entraîneur : Philippe Montanier.
TB