- France
- Coupe de France
- 32e de finale
- Bordeaux/Toulouse (2-1)
Toulouse, dans « une situation difficile »
Déjà battus et éliminés en Coupe de la Ligue, puis vaincus en championnat, les Toulousains ont encore une fois perdu face aux Girondins (2-1), en Coupe de France cette fois-ci.
Un nouveau coup de massue qui fait mal au crâne, selon Alain Casanova. « Cette élimination est une énorme déception, confie à chaud le coach des Violets. On avait beaucoup misé sur cette compétition (…) pour bien commencer l’année, mais on est tombé sur une équipe qui était bien plus forte que nous, et sa victoire est méritée… Et nous, on a encore des progrès à faire, et des lacunes à combler, dans tous les domaines. »
Parce que le derby de la Garonne, ça veut encore dire quelque chose. « Cette notion de derby est très importante pour nos supporters, et je regrette qu’on ait perdu trois fois contre les Girondins » , peste le technicien, avant de se projeter sur le seul objectif qu’il reste au Téfécé, cette saison. « Il va falloir faire une bonne semaine de travail, parce qu’on a un match à Lyon dimanche prochain et parce qu’avec quatre départs à la CAN, on devra remobiliser tout le monde, fait-il observer. On est dans une situation difficile en championnat, avec un besoin de points très urgent, alors on va s’y consacrer. »
Rappel : son équipe est classée 14e, avec 21 points, soit seulement 2 de plus que le premier relégable…
LB, à Bordeaux