- Ligue 2
- J12
- TFC-Auxerre (6-0)
Toulouse castagne Auxerre et repart de l’avant
Toulouse FC 6-0 AJ Auxerre
Buts : Healey (4e, 73e), Ratão (7e, 47e), Mvoué (24e) et Nicolaisen (84e) pour le TFC Expulsion : Dugimont (49e) pour l’AJA
L’ogre toulousain s’est réveillé.
Les deux matchs sans victoire avant la trêve avaient tout de l’anomalie pour le TFC, qui s’est appliqué à rappeler à tout le monde pourquoi il trônait en tête de la Ligue 2 depuis l’entame de la saison en écartelant une triste équipe d’Auxerre au Stadium (6-0)
Il ne faut même que quelques minutes à la belle ambiance mise par les Indians depuis le virage Brice Taton pour monter d’un cran supplémentaire. Parfaitement lancé en profondeur par Van den Boomen, Rhys Healey s’en va ouvrir le score d’un petit piqué (1-0, 4e). Pour sa grande première sur les rives de la Garonne, Ratão l’imite rapidement après avoir bien repiqué dans l’axe pour trouver le petit filet opposé de Donovan Léon (2-0, 7e). Sous le cagnard toulousain, Auxerre est totalement asphyxié et coule encore un peu sur une frappe à ras de terre du jeune Steve Mvoué (3-0, 24e).
À peine dangereux sur une tentative bien trop timide de Gauthier Hein (29e), les Bourguignons entament de la pire des manières le second acte. Tout seul dans la surface, Ratão s’offre un doublé d’une talonnade astucieuse (4-0, 47e), avant que Dugimont ne quitte ses partenaires prématurément pour un pied haut sur le torse de Desler (49e). Ce choc de haut de tableau tourne peu à peu à la démonstration devant un Stadium qui ne cache pas son plaisir, trois semaines après avoir connu son premier couac de la saison contre Caen. Donovan Léon doit s’employer en sortant devant Healey (52e), puis en détournant sur sa barre un coup de casque de Nicolaisen (57e). Le buteur maison Rhys Healey vient en rajouter un cinquième, sous les « Healey’s on fire » du virage (5-0, 73e), avant un dernier pion de Nicolaisen pour faire chavirer l’île du Ramier (6-0, 84e). Dernier regret auxerrois : la barre trouvée par Perrin dans les derniers instants de la partie. Non, l’AJA ne sauvera pas l’honneur et glisse déjà du podium avant les matchs de ses concurrents.
La fête est totale pour les Violets.
Toulouse FC (4-3-3) : Dupé – Desler (Sanna, 66e), Diakité, Nicolaisen, Sylla – Van den Boomen, Genreau (Begraoui, 58e), Mvoué (Diarra, 66e) – N’Goumou, Healey (Skyttä, 75e), Ratão (Onaiwu, 58e). Entraîneur : Philippe Montanier.
Auxerre (4-2-3-1) : Léon – Georgen, Jubal, Pellenard, Bernard – Mohamed, Touré – Hein (Arcus, 71e), Autret (Perrin, 60e), Dugimont – Charbonnier. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Résultats et classement de la Ligue 2TB, au Stadium de Toulouse