- Ligue 1
- J7
- Toulouse-Metz (3-0)
Toulouse a tenté de décaler le coup d’envoi de son match face à Metz
Qui ne tente rien n’a rien.
Le Toulouse FC a essayé de décaler l’heure de sa rencontre face à Metz, finalement facilement remportée par les Violets (3-0). Une grosse chaleur, inhabituelle au mois d’octobre, est tombée sur toute la France ce dimanche, et particulièrement en Occitanie où le thermomètre a atteint les 40 degrés au Stadium, à quelques minutes de la rencontre face aux Messins.
1h avant #TFCFCM, le thermomètre s’emballe au Stadium. 40°C enregistrés sur la pelouse. Un record pour un 1er octobre ? Le @ToulouseFC avait demandé à la LFP de repousser le coup d’envoi à 19h. Refusé ! ❌ 2 pauses fraîcheur décidées par les arbitres. #eteindien @lequipe pic.twitter.com/0XBhU9o4n3
— Hugues Sionis (@HSionis) October 1, 2023
Par l’intermédiaire de son entraîneur, Carles Martinez Novell, le TFC a sollicité la LFP pour lui demander de décaler la rencontre, programmée à 15h, à 19 heures selon L’Équipe. Une demande loin d’être étonnante, puisque certains clubs l’ont faite en début de saison à cause de la canicule. Mais cette fois, la Ligue a opposé son veto, sans donner d’explication. De son côté, Prime Video a déclaré n’être « pas au courant de cette demande ».
La santé des joueurs est la priorité apparemment.
Lille humilie Clermont, Toulouse scotche ReimsTM