Totti pourrait quitter la Roma !
Parfois, même l’impensable devient possible. Au début de la saison, Francesco Totti, capitaine de la Roma, déclarait avec fougue vouloir remporter le Scudetto. Quelques mois plus tard, le voilà souvent relégué sur le banc, ses prises de bec avec Ranieri faisant plus la Une des journaux que ses prestations.
Dimanche, face à la Sampdoria, le coach giallorosso a osé l’affront ultime. Il a fait rentrer Totti à la 91ème minute, comme un « vulgaire remplaçant » , alors que la Roma était menée depuis plus de dix minutes. Furieux, Totti a, pour une fois, préféré le silence. Il est parti se ressourcer en famille, à Montecarlo. Aujourd’hui, il retournera à Trigoria, et souhaite rencontrer les dirigeants du club, pour connaître leurs véritables intentions. Lui ne veut pas terminer sa carrière de cette façon-là, oublié, parfois dénigré.
Selon une source proche de la famille, qui se serait confiée au Corriere dello Sport, Totti penserait même à quitter la Roma si des garanties ne lui étaient pas données. Il envisagerait déjà un futur en Espagne ou aux Etats-Unis, où il aime aller en vacances. Une décision que Totti n’aurait jamais voulu avoir à prendre, mais qui pourrait devenir inévitable.
EM