- Italie
- AS Roma
Totti comme Néron
Le duel entre Totti et Luis Enrique dépasse même les frontières italiennes.
Entre les deux hommes, le torchon brûle, et ce n’est désormais plus un secret pour personne. Si en Italie, les supporters de la Roma ont tendance à soutenir leur capitaine, en Espagne, on prend clairement le parti de Luis Enrique. De fait, le journal Sport attaque ouvertement le numéro 10 de l’AS Roma. « Totti est comme Néron. C’est un personnage capable de mettre le feu à un club entier » peut-on lire dans les colonnes du magazine.
La comparaison avec l’ancien empereur romain est violente. Surtout que le magazine espagnol en remet une couche. « Dans cette guerre dans la Ville Eternelle qui semble être sans retour, les tifosi commencent à se rendre compte que l’entêtement de Totti est une mauvaise chose pour le futur du club qui, avec le « disciple de Guardiola », peut changer en mieux » écrit-il.
Luis Enrique va néanmoins tenter de calmer tout le monde. Ce week-end, Totti devrait être titulaire à la pointe de l’attaque des giallorossi. Attention tout de même à ne pas le faire sortir à un quart d’heure de la fin. Sous peine d’être empoisonné?
EM