- Angleterre
- Premier League
- 32e journée
- Tottenham
- Everton (2-2)
Tottenham tenu en échec par Everton
Tottenham – Everton (2-2)Buts : Adebayor (1e) et Sigurdsson (87e) pour Tottenham ; Jagielka (15e) et Mirallas (53e) pour Everton.
Difficile de vivre sans Gareth Bale. Privé de sa star galloise, blessée, Tottenham a été accroché par Everton, ce dimanche à White Hart Lane (2-2). Un nul qui relance totalement la course à la Ligue des champions.
Pourtant tout avait bien commencé pour les Spurs. Emmanuel Adebayor ouvre le score dès la 32e seconde de jeu. Un avantage de courte durée : Jagielka, sur corner, remet rapidement les deux équipes à égalité (15e). Déjà auteur d’un petit bijou la semaine dernière, Kevin Mirallas donne l’avantage aux Toffees peu après le retour des vestiaires (53e). Le Belge inscrit l’un des buts du week-end au terme d’un rush en solitaire. Sigurdsson permet finalement à Tottenham d’arracher le point du nul dans les dernières minutes (87e).
Au classement, les Londoniens restent troisièmes, mais ne comptent plus que deux points d’avance sur Arsenal. De son côté, Everton, sixième, peut continuer de rêver à une qualif’ en C1. Le sprint final s’annonce palpitant.