- Angleterre
- Tottenham
Tottenham, son nouveau stade et une publicité mensongère
Habiles, les Spurs.
Après avoir terminé dans les quatre premiers du Championnat la saison dernière, Tottenham pouvait se réjouir d’être le seul club londonien à participer à la prochaine C1. Le club avait donc décidé de lancer une campagne de publicité dans certaines stations de métro l’été dernier, afin d’asseoir sa domination sur la capitale anglaise.
Ainsi, plusieurs affiches représentant la photo du nouveau White Hart Lane ont vu le jour avec l’inscription suivante : « Le seul endroit où voir la Ligue des champions à Londres. » Les fans d’Arsenal et Chelsea ont pu apprécier.
Tottenham claimed their stadium was the only place this season to see Ligue des champions football in London. The Advertising Standards Agency have disagreed and said their ad could be misleading… pic.twitter.com/d2hLkI0xip
— Darren Boyle ???? (@misterscoop) 7 novembre 2018
Sauf qu’à l’heure actuelle, Tottenham ne joue toujours pas dans sa nouvelle enceinte, la fin des travaux prenant un peu de retard. Et les copains de Lloris sont encore loin d’être qualifiés pour les huitièmes de finale, pointant à trois longueurs de l’Inter après quatre journées. Les Spurs pourraient donc ne pas jouer la C1 dans leur nouveau bijou cette saison, ce qui a incité l’ASA, l’autorité de la régulation de la publicité britannique, à enquêter après une plainte dénonçant une pub mensongère de la part de Tottenham.
« Nous avons conclu que cette annonce était susceptible d’avoir enfreint les règles que nous appliquons et nous avons pris des mesures pour y remédier, a communiqué l’ASA dans des propos relayés par le Daily Mail. Nous avons fait part de nos préoccupations à l’annonceur et lui avons donné des conseils sur la manière de s’assurer que sa publicité était conforme aux codes. »
Il reste deux matchs à Tottenham pour se qualifier et ne pas passer pour des cons.
CG