- Premier League
- J5
- Résumé
Tottenham se relance, Stoke s’écroule
Crystal Palace 4-1 Stoke City
Buts : J.Tomkins (9e), S.Dann (12e), J.McArthur (71e), A.Townsend (75e), pour Crystal Palace // M.Arnautović (90e+4) pour Stoke City
Journée portes ouvertes dans la défense de Stoke City. Il n’en fallait pas tant pour que Crystal Palace signe sa deuxième victoire d’affilée en championnat. Les Eagles ont démarré en trombe. James Tomkins a ouvert le score suite à un coup franc de Townsend dès la 9e minute. Trois minutes plus tard, c’est encore sur coup de pied arrêté, grâce à un corner, que Scott Dann aggravait le score d’un bon vieux coup de tête. En deuxième période, McArthur à la 71e, puis Townsend à la 75e, ont fait en sorte que les tableaux d’affichage du Selhurst Park rappellent son âge au gardien des Potters, Shay Given (quarante ans). Arnautović n’a pu sauver l’honneur qu’au bout du temps additionnel.
Southampton 1-0 Swansea
But : C.Austin (64e) pour Southampton
Plus au sud, au St Mary’s Stadium, Southampton a mis plus de temps à esquisser sa victoire face à Swansea (1-0). Longtemps maladroits (dix-neuf tirs, six cadrés) les hommes de Claude Puel ont fait durer le plaisir, avant de marquer à la 64e minute de jeu sur une reprise de Charlie Austin, entré seulement dix minutes auparavant. Première victoire en Premier League pour Puel, dont l’équipe quitte la zone de relégation et pointe désormais à la quatorzième place.
Tottenham 1-0 Sunderland
Buts : H.Kane (59e) pour Tottenham
Après la défaite face à Monaco en Ligue des champions (2-1), Tottenham s’est remis la tête à l’endroit contre Sunderland. Dans un match qu’ils ont archi-dominé, possédant le ballon plus de 75% du temps, les Londoniens n’ont trouvé la faille qu’à la 59e minute de jeu par Harry Kane après un centre venu de la droite du très remuant Kyle Walker. Malgré cette victoire, les joueurs de Tottenham se sont montrés particulièrement maladroits tout au long de la rencontre, faisant briller Jordan Pickford, le jeune gardien des Black Cats. Sunderland a terminé la partie à dix, Januzaj se faisant expulser à la 90e minute pour un tacle en retard. Après un match difficile en Ligue des champions, quoi de mieux que de se refaire la cerise face à Papy Djilobodji et Didier Ndong le week-end ? Les Spurs ont opté pour ce remède, et ils ont bien fait.
Watford 3-1 Manchester United
Buts : Étienne Capoue (34e), Jacob Zúñiga (83e) et Troy Deeney (90e+5 sp) pour Watford // Marcus Rashford (62e) pour Manchester United
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueRG