- Premier League
- J12
- Tottenham-West Ham (3-2)
Tottenham renverse les Hammers
Tottenham Hotspur FC 3-2 West Ham United FC
Buts : Winks (51e) et Kane (89e et 90e+1 sp) pour Tottenham // Antonio (24e) et Lanzini (68e sp)
Quelle partie…
Quel suspense… Et quelle conclusion ! Loin du soporifique Manchester United-Arsenal, la rencontre opposant les Spurs aux Hammers a régalé les supporters. Cinq buts, des duels, un final de dingue… Tout ce que la Premier League peut offrir de meilleur, en somme.
Ultra favori, Tottenham débute pourtant très mal. Dès la 25e minute, Michail Antonio ouvre le score après un cafouillage sur corner. Incapables de réagir, les Spurs attendent la pause pour se ressourcer. Bonne stratégie : Harry Winks égalise après une action quelque peu illicite de Vincent Janssen, ce dernier utilisant visiblement son bras pour frapper. Revigorée, l’équipe de Mauricio Pochettino appuie alors sur l’accélérateur. Mais malgré quelques occasions franches, c’est bien son adversaire qui reprend l’avantage à vingt minutes de la fin grâce à Manuel Lanzini, buteur sur penalty concédé par Vincent Janssen.
Fin de l’histoire ? Oh que non. Tottenham galère, mais Tottenham ne capitule pas. Poussé dans ses derniers retranchements, West Ham laisse Harry Kane égaliser en renard des surfaces alors qu’on joue la 89e minute. The end ? Toujours pas ! Abattus, les visiteurs voient Håvard Nordtveit faire faute sur Heung-min Son dans la zone décisive et surtout dans le temps additionnel. Kane ne se prive pas pour s’offrir un doublé et, du même coup, donner les trois points à son équipe. Belle opération pour Tottenham, qui suit Arsenal et garde ses distances avec Manchester United. Pour West Ham, premier non-relégable, la digestion va être difficile…
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeaguePar Florian Cadu