- C4
- Gr. G
- Tottenham-Rennes
Tottenham-Rennes n’aura pas lieu jeudi soir, un report ou un forfait envisagés
Le Stade rennais peut rentrer à la maison.
À la veille de la rencontre qui devait se tenir jeudi soir entre Tottenham et Rennes pour boucler la phase de groupes de Ligue Europa Conférence des deux équipes, le club anglais a annoncé être dans l’incapacité de disputer le match à Londres. Les Spurs déplorent un nombre trop important de cas positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif professionnel et du staff (treize, selon les dernières nouvelles). Le SRFC, qui était arrivé à Londres en début de soirée, peut donc programmer son retour dès jeudi matin.
« À la suite de discussions avec l’Agence de sécurité sanitaire anglaise et des conseillers du DCMS, une partie du centre d’entraînement réservé à l’équipe première a été fermée temporairement, dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des joueurs et du personnel », précise également le club de Tottenham dans un communiqué publié ce mercredi soir.
We can confirm that our UEFA Ligue Europa Conférence Group G home fixture against Stade rennais will not take place tomorrow after a number of positive COVID-19 cases at the Club. Full statement ⤵️
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 8, 2021
Reste désormais à savoir si la rencontre sera reportée ou tout simplement annulée. Des discussions sont en cours avec l’UEFA pour déterminer la suite pour les deux clubs et un forfait de Tottenham n’est pas exclu de l’équation, selon les informations de certains médias britanniques. Si ce match compte pour du beurre pour Rennes, assuré de conserver la première place de la poule, il a une importance pour les Spurs, à la lutte avec le Vitesse Arnhem pour décrocher une qualification pour les barrages de février.
Arsenal, Chelsea, Tottenham… les déplacements à Londres du Stade rennais sont décidément des sacrés souvenirs.
CG