- Premier League
- J7
- Tottenham-Liverpool (2-1)
Tottenham-Liverpool : les échanges audios entre la VAR et les arbitres dévoilés
Le problème de la VAR, c’est qu’il faut des bonshommes pour s’en servir.
Comme promis, les échanges audios entre les arbitres et les officiels en charge de la VAR, au moment du but refusé à Luis Díaz lors de Tottenham-Liverpool, viennent d’être révélés par l’organe en charge de l’arbitrage en Angleterre (PGMOL). Si les premières secondes voient les hommes dans le car tout de suite se soucier de la position du Colombien au départ de l’action, la suite est beaucoup plus risible, enfin sauf pour les supporters des Reds.
PGMOL can confirm that we have carried out a review into the circumstances which led to the Luis Diaz goal being incorrectly disallowed for offside in the Premier League match between Tottenham Hotspur FC and Liverpool FC.
Full statement and the audio between the on-field team… pic.twitter.com/j1YKK1gAzH
— PGMOL (@FA_PGMOL) October 3, 2023
En deux temps trois mouvements, la position de Luis Díaz est clarifiée : l’ancien de Porto est bien couvert par Cristian Romero. Les opérateurs de la VAR indiquent alors à l’arbitre que la situation a bien été vérifiée et que tout est ok. L’homme en noir et ses assistants décident alors de relancer le jeu. Problème, dans le camion de la VAR, l’assistant se rend compte de la boulette, à savoir que la décision terrain était bien hors-jeu et pas l’inverse, et avertit son collègue. Trop tard, la partie a repris et il n’est plus possible de faire machine arrière selon le règlement.
Les limites de la transparence.
FP