- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Tottenham : l’imbroglio Castaignos
C’est une drôle d’arnaque que rapporte aujourd’hui le Telegraph. En effet, un homme d’affaires croate aurait contacté la direction des Spurs, affirmant qu’il était mandaté, document officiel à l’appui, par le FC Twente pour négocier la vente de l’attaquant international espoir hollandais Luc Castaignos.
Bien qu’ayant présenté un document signé par le président du club hollandais Joop Munsterman, cet homme d’affaires a rapidement éveillé les soupçons dans le club londonien. Pour cause, les dirigeants anglais avaient déjà travaillé avec l’agent de Castaignos, Rodger Linse, qui avait négocié la venue de Moussa Dembelé chez les Spurs. De plus, les directions des deux clubs ont de très bonnes relations depuis le transfert de Nacer Chadli l’été dernier.
La direction des Spurs a donc appelé Joop Munsterman, qui a nié avoir mandaté qui que ce soit pour négocier ce transfert, rappelant à son homologue londonien Daniel Levy que son attaquant n’était pas à vendre, le document signé présenté par l’homme d’affaires croate n’étant qu’une contrefaçon.
Les deux clubs ont alors contacté les services de police et la Fédération hollandaise, l’invitant à porter l’affaire devant l’UEFA et la FIFA.
Arnaques, crimes et mercato.
PP