- Angleterre
- Tottenham
Tottenham fait appel de la suspension de Bentancur
Sept matchs pour du racisme, c’est trop pour Tottenham.
La réaction de Tottenham au sujet du dérapage raciste de Rodrigo Bentancur s’est fait attendre pendant deux jours, mais elle a fini par arriver. Sous la forme d’un communiqué publié sur son site, le club londonien a annoncé faire appel de la durée de la suspension de son joueur. « Bien que nous acceptions la condamnation de Rodrigo par la commission indépendante de régulation, nous estimons que la sanction qui s’ensuit est sévère », a justifié Tottenham qui espère donc une réduction du nombre de matchs de suspension.
Bentancur toujours suspendu malgré l’appel
En début de semaine, le milieu de terrain des Spurs avait écopé d’une suspension de sept matchs de Premier League accompagnée d’une amende de 119 000 euros pour avoir eu la bonne idée de dire à la télévision uruguayenne que tous « les Sud-Coréens se ressemblaient plus ou moins » alors qu’il était interrogé au sujet de Son Heung-min, son coéquipier à Londres. En attendant le résultat de l’appel, Rodrigo Bentancur sera bien sûr suspendu pour les prochains matchs de championnat, comme précisé par Tottenham dans son communiqué.
La prochaine fois, il faudra plutôt demander aux joueurs de tourner sept fois la langue dans leur bouche avant de parler, ça ira plus vite.
LL