- Premier League
- J2
- Tottenham-Manchester United (2-0)
Tottenham essore Manchester United
Tottenham 2-0 Manchester United
Buts : Sarr (49e) et Martinez (83e, CSC)
Les Red Devils se sont fait Matar.
Contrariés par Brentford dimanche dernier, Tottenham et Postecoglou s’offrent leur première victoire de la saison face à Manchester United ce samedi (2-0). Ce sont pourtant les hommes d’Erik ten Hag qui imposent un pressing étouffant aux Londoniens d’entrée de jeu. Une stratégie qui permet aux Mancuniens de se créer plusieurs situations. Marcus Rashford vient ainsi rapidement buter sur Vicario (13e) avant que Bruno Fernandes n’expédie son coup de casque à côté (36e). Un manque de réussite qui poursuit également les Spurs lors de ce premier acte. Dominés dans un premier temps, Son et sa bande commencent à se pointer après la demi-heure. Porro en profite pour monter et déclencher à l’entrée la surface mais trouve la barre (40e). Dans la continuité de l’action, Luke Shaw détourne un centre de Destiny Udogie sur le montant de son gardien. Et les deux équipes regagnent les vestiaires sans avoir réussi à faire trembler les filets.
Après 45 minutes disputées sur un train d’enfer, la pause permet aux deux équipes de recharger les batteries. Revigorés, les Londoniens sont les premiers à dégainer. Dejan Kulusevski avale son couloir avant de chercher à centrer. Lisandro Martinez repousse comme il peut sur Pape Matar Sarr, qui claque une demi-volée pour envoyer la gonfle au fond (1-0, 49e). Antony tente de secouer le cocotier mancunien dans la foulée mais sa frappe finit sur le poteau de Vicario (51e). Le portier italien, dans la continuité de son excellente saison avec Empoli l’an passé, sort parfaitement une tête de Casemiro (56e). Deux légers soubresauts qui n’entravent pas la marche en avant des Spurs, complètement survoltés, qui enfoncent le clou. Sur un centre d’Ivan Perišić, Davies puis Martinez dévient le cuir, qui termine sa course dans la cage (2-0, 83e). Première victoire de la saison pour des Londoniens séduisants face à des Mancuniens dans le dur après la pause.
Et c’est Postecoglou qui doit être aux anges.
Tottenham (4-2-3-1) : Vicario – Porro (Emerson, 88e), Romero, Van De Ven, Udogie (Davies, 70e) – Sarr (Højbjerg, 76e), Bissouma – Kulusevski (Solomon, 88e), Maddison, Son – Richarlison (Perišić, 70e). Entraîneur : Ange Postecoglou.
Manchester United (4-3-3) : Onana – Wan-Bissaka (Dalot, 66e), Varane, Martinez, Shaw – Casemiro, Mount (Pellistri, 85e) – Antony (Eriksen, 66e), Fernandes, Garnacho (Sancho, 66e) – Rashford (Martial, 85e). Entraîneur : Erik ten Hag.
FP