- Premier League
- J12
- Palace-Tottenham (0-1)
Tottenham enfonce Crystal Palace et se rapproche du podium
Crystal Palace 0-1 Tottenham
But : Foyth (66e) pour Tottenham
Un Remembrance Day qui ne restera pas dans les mémoires.
Affublés du coquelicot, symbole du souvenir des soldats morts pendant la Grande Guerre, Crystal Palace et Tottenham se faisaient face ce samedi soir. Dans un match morne, ce sont les hommes en blanc qui repartent avec les trois points. De l’autre côté de la Tamise, un Palace sans Zaha, blessé, s’enfonce dans ce qui ressemble bien à une crise.
La pluie qui tombe en trombe sur le Selhurst Park est bien la seule raison de frissonner pour les spectateurs de ce match en première période. Une domination nette de Tottenham, mais avec très peu d’occasions. Si ce n’est une percussion côté gauche de Sissoko, bien aidé par trois contres favorables, ou encore une frappe de Kane bien stoppée par le gardien. Au retour des vestiaires, la pluie ne s’estompe pas plus que la domination stérile des Spurs. Comme souvent dans ces matchs fermés, il faut compter sur les coups de pied arrêtés. Foyth surgit sur le deuxième ballon d’un corner bien tiré, Jordan Ayew reste inexplicablement statique et laisse l’Argentin venir placer sa tête (0-1, 66e). Lamela aurait pu doubler la mise dans la foulée, mais Hennessey se couche bien et gagne son face-à-face. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les Eagles réagir avec des frappes de Townsend et surtout de Sorloth, seul à bout portant qui bute sur Lloris. La dernière balle d’égalisation s’échappe.
Sixième défaite en sept matchs pour Crystal Palace. Voilà qui commence à sentir la zone rouge.
Crystal Palace (4-4-2) : Hennessey – Wan-Bissaka, Tomkins (Kelly, 60e), Sakho, Van Aaholt – McArthur (Sorloth, 70e), Milivojević, Kouyaté, Meyer (Schlupp, 67e)- Townsend, Ayew. Entraîneur : Roy Hodgson.
Tottenham (4-3-3) : Lloris – Trippier (Aurier, 24e), Foyth, Alderweireld, Davies – Sissoko, Wanyama, Alli – Lamela (Winks, 83e), Kane, Lucas Moura (Son, 71e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
Résultats et classement de Premier LeagueAA