- Premier League
- J26
- Tottenham-Burnley (4-0)
Tottenham détruit Burnley avec un doublé de Gareth Bale
Tottenham 4-0 Burnley
Buts : Bale (3e, 55e), Kane (15e), Lucas (31e) pour Tottenham
Compo gagnante.
José Mourinho a eu du flair en alignant face à Burnley son quatuor offensif Son-Lucas-Bale-Kane, qui a confirmé d’entrée de jeu son regain de forme. Même pas le temps de s’installer devant son petit écran que le Gallois pousse, en effet, le ballon au fond des filets sur un centre du Sud-Coréen (1-0, 3e). Déjà décisif lors des deux dernières rencontres des Spurs, l’attaquant prêté par le Real de Madrid offre ensuite un caviar à Kane qui couche Pope (2-0, 15e). Complètement à côté de la plaque, les Clarets coulent même avant la pause. Sur un service de Reguilón, Lucas fusille le portier anglais (3-0, 31e) pour le plus grand bonheur de son coach.
Et le spectacle n’est pas fini, puisque au retour des vestiaires, Bale prouve un peu plus qu’il est de retour au plus haut niveau. Libre de tout marquage à l’entrée de la surface de réparation, l’ailier droit enroule parfaitement du gauche pour le doublé (4-0, 55e). Un match à oublier pour les hommes de Sean Dyche, et un dimanche à l’inverse parfait pour ceux de Mourinho. Après cinq défaites en six rencontres de Premier League, Tottenham s’est enfin redonné les moyens de croire à l’Europe.
À confirmer dès ce jeudi, face à Fulham.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Aurier (Doherty, 81e), Sánchez, Alderweireld, Reguilón – Ndombele, Højbjerg – Bale (Lamela, 70e), Lucas (Dele Alli, 66e), Son – Kane. Entraîneur : José Mourinho.
Burnley (4-4-2) : Pope – Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor – Brownhill, Westwood, Cork (Stephens, 81e), McNeil – Vydra (Wood, 73e), Rodríguez (Richardson, 88e). Entraîneur : Sean Dyche.
Résultats et classement de Premier LeagueTB